Préparation sportive

Dès mes débuts en hypnose, j'ai tout de suite compris l'énorme potentiel que pouvait avoir ma discipline avec le monde du sport, un potentiel cruellement sous-exploitée...

En effet, les axes de travail sont quasi sans limites :

- Motivation

- Visualisation

- reflexes

- Apprentissage accéléré des techniques

- Concentration

- Augmentation des limites physiques

Tout le monde a en tête l'image d'une personne sous hypnose posée entre deux tréteaux, en catalepsie totale, dans une position qu'il serait impossible d'obtenir dans un état normal.

Notre cerveau nous fixe inconsciemment des limites, sans doute aussi pour notre bien et pour ne pas se blesser, mais dans le cadre d'une performance ultime, il est possible avec l'hypnose de repousser ces limites, juste assez pour se dépasser en toute sécurité...

Il est également possible grâce à l'hypnose, de vivre avant la compétition les épreuves sportives, à la manière d'un simulateur pour appréhender au mieux tous les cas de figure avant le jour J.

Je peux également poser des ancrages pour le jour de la compétition, à activer vous même ou par un coach à qui j'aurai transmis l'outil et les instructions.

L'hypnose peut justement être un très bon outil pour les coach, pour savoir transmettre la motivation et accompagner au mieux ses athlètes.

Ce sont toutes ces raisons qui laissent à penser que l'association de l'hypnose et du sport n'en est qu'a ses débuts, et que l'avenir du sport passera par la préparation mentale au sens large du terme.

De nombreuses études ont déjà été publiées sur l'impact de la visualisation des mouvements pour des sportifs professionnels, qui sont toutes très encourageantes pour le futur.

Je propose dans ce cadre de recevoir les sportifs professionnels quelle que soit leur discipline et désireux d'exploiter au mieux leur potentiel grâce à l'hypnose.