top of page

Le Burn-Out

Définition d'un Burn-Out :

Le burn-out peut survenir sans prévenir, mais il résulte généralement d'une accumulation de stress et de contrariétés personnels, professionnels, souvent les deux...

​

Nous vivons dans une époque où il faut être performant et efficace, le tout à un rythme intense qui peut vite devenir oppressant pour certaines personnes.

Si l'on accumule trop de stress, il peut arriver qu'un burn-out survienne, et c'est souvent tout le stress et les angoisses qui ressurgissent instantanément sous forme d'une crise de nerfs suivie généralement d'une dépression.

Il n'y a cependant pas que le burn-out professionnel...

En effet, certaines femmes subissent un Burn-Out maternel suite à l'accouchement, qui s'apparente à la dépression post-partum aussi connu sous le nom de baby blues.

La HAS (haute autorité de santé) prend le problème très au sérieux, le Burn-Out qui est d'ailleurs officiellement reconnu comme maladie professionnelle depuis le 10 juin 2016

​

Les symptômes et les signes avant-coureurs qui peuvent annoncer un Burn-Out :

- Fatigue générale

- Démotivation

- Manque de confiance en soi

- Anxiété 

- Sentiment de persecution

- Perte de toute bonne humeur

- Pensées suicidaires

C'est souvent avec le temps que s'installent ces sentiments négatifs et s'ils s'enkystent et augmentent, il peut être bon de se faire accompagner avant que le Burn-Out n'arrive...

​

Suivi d'un Burn-Out avec l'hypnose :

L'hypnose représente un accompagnement parfait pour le suivi d'un Burn-Out, il peut être bon une fois le trop plein d'émotions évacués, d'entamer une thérapie pour remettre à zéro la jauge de stress, et pouvoir ainsi se reconstruire sur de bonnes bases.

​

J'ai déjà eu l'occasion d'accompagner des personnes ayant subi un Burn-Out, dans cette période ou l'on est si fragile psychologiquement, l'hypnose Ericksonienne représente un outil précieux pour pouvoir trouver les ressources nécessaires pour prendre un nouveau départ, et apprendre à gérer le trop plein de stress pour le futur, en apprenant également l'auto-hypnose.

bottom of page