Les troubles du sommeil

L'insomnie serrait avec les problèmes de dos la grande maladie du 21e siècle.

La France compterait 12 millions de personnes souffrant d'insomnie

Hypnose et Sommeil

Ce n'est pas un hasard si l'origine du mot hypnose (hupnos en grec ancien) veut justement dire sommeil, et si l'on a souvent tendance à confondre l'état d'hypnose avec un état de sommeil, ceci est dû aux nombreuses similitudes entre ces deux états.

Si il y a une vraie différence entre le sommeil et l'hypnose, l'état d'hypnose peut cependant être extrêmement-propice au sommeil, déjà en amenant une détente physique et mentale, mais également en apprenant à se relaxer et à faire le vide.

L'hypnose pour dormir profondément

L'hypnose est le parfait rituel pré-sommeil, de plus il est prouvé depuis plusieurs années que la lumière bleue émanant des écrans de téléphone,  des tablettes et des télévisions perturbent fortement la sécrétion des hormones nécessaires à l'apparition de la fatigue et donc du sommeil.

Une séance de dix minutes d'auto hypnose après l'extinction de vos appareils connectés vous fera le plus grand bien.

Pas de panique ! Il n'est pas nécessaire de faire de longues séance d'hypnose pour amener la détente propice au sommeil, quelques minutes suffisent pour se mettre en condition, de plus avec un peu de temps et d'entrainement 5 à 10 minutes peuvent suffire à préparer une douce et longue nuit grâce à l'hypnose.