Programme minceur

Tenir enfin ses bonnes résolutions...l'été arrive !

Il n'est par rare de commencer une semaine, un mois ou une nouvelle année ou à l'approche de l'été par de nouvelles résolutions...

Comme par exemple en finir avec de vilains grignotages ou rentrer dans un de ses anciens jean ou vêtement préféré...

Mon rôle sera d' accompagner votre motivation au travers de la re-programmation de votre inconscient, jusqu'à l'atteinte de l'objectif initialement fixé. 

Vous éviterez, ainsi,  les phases de démotivation qui accompagnent généralement les nouvelles habitudes alimentaires.

L'hypnose...Ca marche ?

La perte de poids est une demande fréquente pour l'hypnose, et force est de constater qu'avec une bonne prise en charge et un suivi adéquat, les résultats sont là...

En finir avec les mauvaises habitudes alimentaires, retrouver le contrôle de son alimentation pour enfin être à l'aise avec son corps, voila plusieurs objectifs que l'on peut atteindre après quelques séances d'hypnose, généralement 5 séances suffisent.

Eviter les pulsions alimentaires

Manger de façon compulsive est le fléau que cherche à combattre la plupart des personnes qui souhaitent maigrir grâce à l'hypnose.

Ne pas être conscient ou ne pas réussir à s'empêcher de manger entre les repas est un comportement que l'hypnose peut corriger.

En agissant sur le stress

C'est bien connu, le stress est mauvais pour la santé et il fait prendre des kilos ! 

Mincir par l'hypnose permet de réguler le stress, d'être plus relaxé et détendu, et ainsi de mieux relativiser les obstacles et les tracas auxquels nous sommes confrontés au quotidien.

En réduisant le stress, on réduit la production de cortisol donc on facilite la perte de poids.

En augmentant la confiance en soi

Au cours des séances, c'est également sur la confiance en soi que nous allons travailler pour réussir à mincir. L'inconscient et l'aspect psychologique ne sont pas à prendre au second degré lorsque l'on s'apprête à faire un effort aussi important que celui à fournir pour un programme minceur.

L'exemple le plus parlant est peut-être celui des sportifs de haut niveau, ou l'on constate bien, que le mental a une part très importante dans la réussite.

En travaillant sur la sensation de faim

En effet, on grossit souvent parce qu'on mange plus et mal, et parce qu'on ressent d'avantage le besoin, souvent compulsif, de manger.

Le praticien en hypnose ne va pas chercher à dicter un comportement, mais plutôt agir sur l'inconscient et faire en sorte de le re-programmer de façon à intégrer de nouvelles habitudes.

En combien de séances ?

Sauf besoin spécifique nécessaire à la réussite de la thérapie, elles sont au nombre de cinq.

La première séance est réservée à l'anamnèse, un protocole adapté et personnalisé sera élaboré et des objectifs atteignables seront fixés d'un commun accord.

Lors de la deuxième séance, vous serez mis en transe hypnotique pour un nettoyage intérieur.

La troisième séance est une séance de désensibilisation qui vous aidera à vous libérer de vos compulsions..

La quatrième séance aura pour but de rétablir la sensation de satiété au niveau de l'inconscient.

La cinquième séance sera dédiée au renforcement afin d'ancrer les bons comportements, de façon durable.