DEVENEZ NON-FUMEUR

EN 1 SEANCE DE 1h30

Arrêt du tabac par l'hypnose Paris 11e - Arrêt du tabac en une séance Paris 11e. Séance d'hypnose pour arrêter de fumer. Stop tabac
Arrêt du tabac par l'hypnose Paris 11e - Arrêt du tabac en une séance Paris 11e. Séance d'hypnose pour arrêter de fumer. Stop tabac

FAUT-IL ETRE UN GROS FUMEUR POUR QUE CA MARCHE ?

Il n'y a pas de bon ou de mauvais sujet pour l'hypnose thérapeutique. Il faut juste accepter de se détendre, de faire confiance au thérapeute et de le laisser accéder à votre inconscient. "Ca n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle que vous pouvez voir à la télé" On ne vous fait pas faire sous hypnose des choses que vous ne voulez pas faire. Il faut juste accepter de vous dévoiler et de vouloir donner les vraies conditions de votre dépendance, les liens et le comportement que vous entretenez avec la cigarette.

Comme pour toute les méthodes et encore plus pour l'hypnose, la première condition, et quasiment la seule, est de vouloir vraiment arrêter et surtout que ce soit une démarche personnelle, et surement pas pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. "J'ai eu une patiente qui voulait arrêter parce que sa fille, à bout d'arguments, lui a dit : "Si tu n'arrêtes pas tu ne verras plus tes petits enfants". Je lui ai tout de suite dit que ce n'était pas possible de la traiter dans ce cas. Elle est revenue plus tard, avec pour seule motivation sa volonté propre...et ça a fonctionné. "Que vous soyez un gros fumeur ou non, l'important est que vous vouliez vraiment arrêter.

COMMENT CA SE PASSE ?

Le praticien en hypnose commence par discuter avec vous de votre histoire personnelle de votre relation avec la cigarette, depuis la première jusqu'à la dernière. "Ce questionnement est indispensable, il permet de construire une histoire et de guider ensuite le cerveau du consultant dans une vision thérapeutique au cours de la séance d'hypnose proprement dite". Ensuite, le thérapeute vous amène en état de conscience modifié et dialogue avec votre inconscient pour vous aider à trouver en vous les ressources qui vont vous amener à faire ce qui est bon pour vous.

POURQUOI CA MARCHE ?

"Pendant la séance, vous êtes volontaire conscient, vous êtes simplement dans un état de conscience modifié, comme quand on vous êtes prêt à vous endormir, vos ondes cérébrales sont ralenties, et je peux ainsi mieux atteindre l'inconscient". L'hypnose ericksonienne sollicite la participation active du sujet. Il s'agit d'un état de profonde relaxation, pendant lequel votre inconscient va pouvoir s'exprimer librement. Le langage utilisé est celui des métaphores, c'est à dire un langage symbolique, et la visualisation positive, pour guider votre inconscient et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

CA SE TERMINE COMMENT ?

La plupart du temps, le fumeur se décide de lui-même dès la fin de la séance qu'il n'est plus fumeur et se débarrasse aussitôt de son paquet de cigarette. "Je donne quelques techniques avec un enregistrement MP3 au cas où ce serait difficile durant les premiers jours mais pour la plupart de ceux qui sont venus me voir, il n'y a aucun manque, aucun stress. Moi-même, j'ai arrêté comme ça il y a dix ans sans aucune sensation de manque. Pour certains ça peut tout de même être un peu dur pendant trois ou quatre jours... Ils m'appellent, utilisent le MP3 puis...oublient de l'écouter et de m'appeler... C'est gagné !